07 février 2008

Staten Island

Ou comment je ne suis pas du tout d'accord avec les guides.


Staten Island est, apparemment, une île magnifique où la nature est reine avec des parcs nationaux à couper le souffle.

Nous voilà donc partis à bord du ferry pour nous rendre sur ce petit "bijoux" de terre avec comme objectif de visiter un village colonial reconstitué.
Oui, mais voilà, nous arrivons sur l'île, prenons le bus et là... nous avons l'impression d'être sur une île délabrée, dans chaque rue des maisons sont sur le point de s'effronder tellement elles sont vieilles, et le chauffeur manque de nous tuer à plusieurs reprises (enfin, sur Manhattan aussi!! ce doit être national!).

À mi-parcours, nous décidons de rebrousser chemin et de retourner sur notre île à nous, où les gens sont stressés, où la population est dense mais au moins c'est chez nous!!

Par contre, je recommande fortement de faire la traversée en ferry car on a une vue fabuleuse sur le Financial District et la statue de la Liberté. Et au coucher du soleil c'est encore mieux!

3 commentaires:

Unknown a dit…

une chose que j'ai souvent constatée avec les guides touristiques en général, c'est qu'ils ont tendance à en faire trop car ça m'est souvent arrivé de baver par anticipation et par guide interposé sur ce que j'allais découvrir en visitant un lieu et d'être assez déçue une fois sur place genre "ah c'est ça !"

Anonyme a dit…

C'est une belle arnaque Staten Island même si j'aimerais quand même voir ce fameux village coloniale avec une maison en baobab vieille de 500 ans. alors quand est ce qu'on y va?lol

Anonyme a dit…

Les photos sont très jolies en tout cas ! Ca donne envie d'y aller !