01 février 2008

La cuisine américaine

Ca fait maintenant 15 jours que je suis à New York et j'ai déjà découvert pleins de choses bizarres liées à la nourriture.

En fait, tout est fait pour qu'ils passent le moins de temps possible à cuisiner.

Par exemple, on trouve des oeufs brouillés tout fait, du beurre en spray ou tube, des sauces en veux tu en voilà, des mac'n cheese (des macaronis et du fromage tout fait), du Philadelphia (leur kiri) à la fraise... bref des trucs plutôt bizarre...









Mais, nous en bons français que nous sommes, nous cuisinons un petit peu (rien de bien folichon) pour éviter de déjeuner ou dîner tout le temps à l'extérieur.

Et nous avons fait quelques découvertes rigolotes:

- la purée est blanche (comme dans les films!!)


- les petits pois sont verts fluos

- les oeufs ont la coquille blanche


- le lait est transparent

Et pourtant tout à le même goût qu'en France... Alors vous imaginez toutes les questions que je me pose pour imaginer tout ce qui peuvent rajouter pour avoir des aliments comme ça... (à moins que ce ne soit en France, mais ça m'étonnerai!!)

Les moins des USA au supermarché:
- le nutella est cher, et il n'y a que le petit pot
- il n'y a quasiment pas de yahourts
- pas de poissons frais, et la viande n'est pas top top

Les plus des USA au supermarché:
- le bacon croustille pour de vrai!
- les Oreos et autres Chips Ahoy!
- Montain Dew (j'adoooore!)
- les légumes surgelés ne sont vraiment pas chers (par contre, les frais... aïe aïe!)
- le peperoni!

Vous avez remarqué que je n'aime que les trucs pas équilibrés? Au secours!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hé! joli new blog!!!! Jsuis contente de te revoir!
Hallucinant la couleur des aliments! Et le goüt, ca va?

Anonyme a dit…

C'est drôle, le beurre en tube, j'ai jamais vu ça ! Ça doit être un produit nouveau qui n'existait pas quand je vivais là-bas... j'imagine le goût que ça a, eurk !

Anonyme a dit…

Et ce n'est que le début de tes découvertes ! Prépare toi à avoir la mâchoire qui tombe quand tu verras le fromage en spray :-)) Je suis toujours 'éblouie' par temps d'imagination !

Anonyme a dit…

Haha, et tu n'as pas e,core goûté aux bonbons fous de willy wonka ??

Anonyme a dit…

Lol, le beurre en stick, faut pas le confondre avec du labello ! Et les oeufs et la purée blanche, ça fait vraiment bizarre !

La Mome de NYC a dit…

fais gaffe à ce que tu manges quand même, bientôt il va te pousser une troisième main!

masidi tresor a dit…

j'aime bien ton blog ainsi que le contenu.

trezegue a dit…

super coollll