10 février 2008

Bodies, The Exhibition

Première exposition ce we sur le corps humain.

C'était fabuleux!! En fait, ce sont des vrais corps humains qui ont été traités avec de l'acétone et je ne sais plus trop quoi mais qui permet de conserver tous les organes, les nerfs, les muscles...
Donc, c'était vraiment impressionant.
Par exemple à un moment, on a vu le corps mais seulement avec les vaisseaux sanguins... c'était hallucinant.

On se rend compte aussi à quel point notre corps est une machine parfaite mais qu'il est à la fois très fragile.

Tout l'expo était très intéressante mais la partie sur les cancers, les foetus et nouveaux nés est loin d'être agréable... d'ailleurs avant d'aller dans cette salle il y avait une pancarte qui prévenait que ça risquait de heurter la sensibilité de certaines personnes et il proposait une porte pour passer directement à la salle suivante.

En tout cas, j'ai appris énormément et je la recommande fortement.

Malheureusement, les photos étaient interdites donc je vous mets quelques photos que j'ai trouvé sur le site.



Bodies, The Exhibition South Street Seaport Exhibition Centre 11 Fulton Street New York, NY, 10038

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi vu cette exposition, et j'avais la chance d'être accompagnée de ma soeur... médecin, du coup j'ai pu avoir plein d'explications supplémentaires. Je me souviens que c'est pas donné, mais, comme toi, je conseille à tout le monde d'y aller !

Anonyme a dit…

Cette exposition est passée en Suisse aussi (enfin je sais pas si c'était exactement la même!!)!! C'est vrai que c'est fabuleux !
C'est vraiment quelques choses unique. Et perso, ça ne m'a pas du tout dégoutée...
Alé, grooooooos bec!

Clémentine a dit…

@ Une fille & la toile : c'est vrai que ce n'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup. Et toutes les explications de ta soeur, ça devait être génial.

@ Nancy : oui, il y en a pleins en Europe aussi, et à chaque fois c'est différent donc c'est bien. Et oui, c'est une expérience unique!

Singapore Lab a dit…

olalala t as eu du courage j ai jamais reussi a sauter le pas en la voyant sur NYC surtout que ca fait deux ans qu ele est la! le grand grand risque c est de tomber dans les pommes c est ma specialite je suis trop sensible!

Anonyme a dit…

J'ai vu cette expo quand j'étais à Phoenix en fevrier 2007.
C'est particulier mais à voir...