17 mars 2008

Y'en a marre

Des filles qui se croient supèrieures parce qu'elles bossent dans un magasin de luxe...

Synopsis de mon feuilleton du jour.

Je suis allée chez Vuitton sur la 5ème pour faire réparer mon sac. Je m'étais déjà renseigné donc je savais exactement où j'allais et ce que je devais demander.

J'arrive donc au service clientèle, et là une nana qui devait avoir 25 ans, me reçoit avec ni un bonjour, ni un sourire mais plutôt un chew gum et surtout toute sa dentition. Déjà, je trouve ça super moyen...

Je lui explique donc que je voudrais lui laisser mon sac pour le réparer et elle me demande:
"Il est vide?"
Ben non, morue, je te laisse mon passeport, ma CB, mon argent, les clés de mon appart, mon visa, bref toute ma vie américaine et je récupère tout dans 6 semaines, ça te va?
Evidemment qu'il est vide, sinon je ne serai pas venue...

Elle le prend, le montre à sa collègue en backstage, revient et me dit, "40$, il sera prêt dans 6 semaines" Toujours pas de sourire... mais bon je le savais, elle m'avait mise dans le bain dès le début.

Je remplis ma fiche contact, et lui demande si ils peuvent me prévenir par mail plutôt que de me téléphoner car je ne suis pas souvent chez moi et que donc je voudrais être sûre d'avoir leur message. Elle le marque sur la feuille, me fait signer, me donne mon double et me dit, on vous téléphonera quand ce sera prêt... Arg... elle le fait exprès... enfin je n'ai rien dit puisque c'était marqué noir sur blanc... mais quand même, zut, focus morue.


8 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai qu'elle est un peu con, moi à ta place j'enverrai un courrier à sa direction juste pour l'emmerder !!

Car je parie que ce n'est pas comme ça qu'on leur apprend à traiter les clients chez LV !

Anonyme a dit…

Comme quoi, ya des imbéciles partout, faut pas chercher.. Mais c'est bizarre qu'il y en ait chez Vuitton, je pensais qu'ils choisisssaient mieux leurs employés, ne serait-ce que pour leur image de marque !

Anonyme a dit…

OUlalla alors sur ce coup là je te comprends¨!!
Pfou c'est abusée!!!!!!! argh!!
En plus chez Vuitton.. la loose!
Comme la dit Fressine, moi je ferrai un courrier..Faut pas se laisser faire! non mais!!!
groooooos bec!!

Singapore Lab a dit…

et bien je peux te dire que je suis assez scotchee car c est pas trop la politique US de l accueil tout ca! je comprends un tel accueil a Paris car pour le coup a pein rentre dans la boutique qu il te regardent de bas en haut et te snob (alors que tu gagnes plus qu eux!) mais ici ils sont toujours adorables c est vraiment bizarre, tu as du tomber sur la plus insupportable!
en tous cas j espere qu ils te rappeleront quand meme pour ton sac!

Mimnor a dit…

En effet Morue m'a l'air d'être la bonne définition ! T'inquiète on a les même à Paris!

Anonyme a dit…

Déjà eu ce genre de " problème " chez Cartier... Mort aux morues !!!!! :-)))

Clémentine a dit…

@ Fressine : j'ai envoyé un mail à Vuitton et ils m'ont répondu avec un mail type merci de votre intérêt blablabla, nous sommes désolés blablabla et nous avertissons le magasin blablabla... bref, que des belles paroles!

@ Violetine : j'ai été également surprise car c'est la première fois que ça m'arrive... enfin, ce n'est pas grave mais sur le coup ça m'a bien énervé!

@ Nancy : la loose c'est exactement ça! Comme je le disais à Fressine j'ai écris un mail mais sans grand retour.

@ Alice : ben oui, j'ai été très surprise aussi surtout que j'y avais été une première et j'étais tombée sur une dame adorable. Enfin, ils ont intérêt à me rappeler!!

@ Mimnor : pas mal morue, hein? :-) Et oui, je sais bien qu'il y a les mêmes à Paris et en pire même!

@ Small Pommme : on va créer une association pour la mort aux morues!!

La Mome de NYC a dit…

Un chewin gum dans la bouche chez LV?!!! c'est une honte! il faudrait même le signanler à la maison!