29 mars 2008

Besoin de vous #1

Comme vous le savez certainement je suis en dernière année d'études et donc j'ai une thèse à faire. Rassurez vous (et au passage je me rassure aussi!), ce n'est pas une thèse de 700 pages mais plutôt 150 pages (et mon école n'appelle pas ça mémoire, car le mémoire nous l'avons déjà fait l'année dernière en français donc cette année comme c'est en anglais on appelle ça une thèse!).
Bref, on se la pète un peu!

Je pense que je ferai souvent des petits sondages auprès de vous, mes chères lectrices, pour vous demander des avis. Vous allez être souvent mises à contributions.

Et oui, je n'ai besoin que des filles car mon sujet est un business plan d'un grand magasin entièrement dédiée à la femme, ou plutôt à la jeune femme entre 25 et 35 ans.

En attendant de développer les services que l'on pourra trouver, je me consacre d'abord aux marques françaises qui seront présentes dans mon super grand magasin de la mort qui tue.

Et c'est là que j'ai besoin de vous!! (enfin on y est!!)

Quelles sont vos marques françaises préférées et ce dans n'importe quel domaine?

Les commentaires sont ouverts, alors lâchez vous!! Plus il y aura d'idées, mieux ce sera!!
Je compte sur vous!!






12 commentaires:

Unknown a dit…

Hé bien tout d'abord Chanel bien sûr, ensuite Christian Louboutin, Roger Vivier, Vanessa Bruno, Jérome Dreyfuss et tout ça, enfin tu vois un peu, que des trucs pas chers du tout et que je peux m'acheter tous les mois bien sûr.... ;-)

Alex a dit…

Alors tout d'abord je dirais Comptoir des Cotonniers!Leurs fringues sont toujours très jolie!Puis pour les petits portes monnaies, il y a Avant Première, NafNaf et kookai (je pense que ce sont des marques françaises!lol) Et ensuite pour toutes les marques hautes coutures blabla je dirais Chanel, parce que les vêtements sont toujours très beaux et les sacs CANON!!!! Bonne chance pour ta thèse, le sujet est très intéressant je trouve!

William a dit…

Moi j'aime bien Princesse Tam-Tam, hihihi...mais j'suis pas un fille en vrai!

Anonyme a dit…

Le comptoir des cotonniers en premier. Ensuite Chanel et Chloé, deux marques que je ne peux pas m'offrir :D

Et pour la danse, qui compte beaucoup mine de rien : wear moi pour les vêtements, Bloch pour les pointes...

Anonyme a dit…

Pour la lingerie: princesse tam tam
Les soins: Lancome et clarins
Le make-up: Chanel, lancôme, Clarins, Sephora.
Les accessoires et sacs: Gerard darel, Dior,...
Vêtements: Comptoir des cotonniers, La Redoute, Somewhere et Kookaï (je ne sais pas si les 3 derniers sont français...)

Singapore Lab a dit…

vetements: vanessa bruno, comptoir,maje,sandro,nafnaf,caroll,darel,les petites,hermes,petit bateau,paul&joe,etam et princesse tam tam pour la lingerie,JB Martin,Repetto,Chanel,Dior,LV...
nourriture:danone,pere dodu,LU,isgny,
make up: chanel, bourjois,la roche posay,ducray, roger et gallet, aderma....

sympa le sujet de ta these (moi c etait vraiment moins fun!)

bon courage

bises

Anonyme a dit…

Alors dans le désordre et pas spécialement non plus selon mes préférences :
- Petit Bateau
- Naf Naf
- L'Occitane
-Nivea (c'est français non ?)
-Le petit Marseillais
-Teisseire leurs sirops me manquent beaucoup ici !
-Les bijoux Agatha
-La marque de fringues Blanc Bleu

Y'a en plein d'autres mais faut que je réfléchisse un peu ;)

Sofia & Flo a dit…

Ton grand mag il ouvre a NY?
Alors je veux du Maje, du Sandro, du Vanessa et de l'Isabel, voila et puis de l'Iro et du Bash, bref je veux le Bon Marche!!
Chanel, Balenciaga, YSL, Lanvin, j'aime of course mais la avec l'euros cela ne serait pas raisonnable.
Bonne chance pour the thesis!

Cécy a dit…

Tu veux pas en ouvrir un en Caroline du Nord? ;)

Alors moi je dis Etam,
de la lingerie, plein de lingerie (introuvable a moins d'aller a Atlanta ici): Aubade, Lejaby, Princesse Tam-Tam
La comtesse du Barry (faut se nourrir hein).
Heu... les chaussures genre San Marino et autre.
Un bon chocolatier/patissier (pas de nom de marque en tete par contre).
Le Petit Marseiller c'est une bonne idee aussi.

Le Chat a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à Souleiado et Fragonard ! C'est mon côté fille du sud qui ressort :-)
Bonne thèse !

Clémentine a dit…

Merci à toutes! Je prends note de tout ça!

Anonyme a dit…

Tous ce qui porte une étiquette bio, et pis du Maje, du Sandro, les Prairies de Paris, Isabel Marant, Vanessa Bruno, YSL, Lanvin, Chanel...et tu comptes l'ouvrir où ton magazin? je suis preneuse!!