12 mars 2008

La cuisine japonaise

Je me suis longtemps demandé si j'allais vous en parler et surtout comment j'allais aborder le sujet...


Plutôt que de tourner en rond pendant je ne sais combien de temps, je vais vous le dire directement comme ça ce sera plus simple.

J'adore la cuisine japonaise, vraiment je suis une grande fan (rien d'exceptionnel jusque là) mais mon problème (enfin ce n'est pas un vrai problème en soi) est que je n'arrive pas à tenir mes baguettes correctement...

Il n'y a absolument rien à faire... Papa a essayé pendant un moment, en vain...
Mr Namoureux a jeté l'éponge au bout de la deuxième fois (pas très patient quand même, je trouve!) et donc je me retrouve comme une imbécile à chaque fois...

Alors attention, je n'en suis pas au point de demander des couverts (parce que si j'en étais à ce niveau, je pense que Mr Namoureux aurait trop honte de dîner avec moi...) mais j'ai quand même l'air d'une cruche à ma façon si particulière (voire même originale) de tenir mes baguettes... bref, on voit que je suis pas une pro et je fais encore plus touriste ou plutôt la fille qui ne connaît pas...


Deuxième point qui permet aux japonais de me prendre pour une inculte : je ne mange pas de wasabi, de gingembre, ni de sauce... en fait, je mange mon poisson tout cru sans rien dessus... et j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour une folle parce qu'à chaque qu'ils viennent me débarasser, ils regardent mon gingembre, mon wasabi et ma coupelle définitivement propre...

Alors, voilà, je me demandais si j'étais la seule personne au monde à adorer la cuisine japonaise et à agir de cette façon...

6 commentaires:

Singapore Lab a dit…

je ne suis pas une taree de la cuisine japonaise car j ai une interdiction formelle de manger des poissons crues! et quand je vais dans un resto jap avec Monsieur H moi aussi je ne sais pas bien tenir mes baguettes et c est la cata a chaque fois!

Unknown a dit…

Moi non plus je ne mange ni le gingembre, ni le wasabi avec les sushis, en revanche comme j'adore la sauce soja, je trempe mes sahimis et autre sushis allègrement dedans.
Concernant les baguettes, je ne suis pas une pro mais je me débrouille plus ou moins !

Mimnor a dit…

Au début j'avais un peu de mal aussi avec leurs sauces (..) mais maintenant je goûte à tout et suis presque devenu pro de la baquette ... en même temps, un jap par semaine mini ça aide !

Anonyme a dit…

Héhé ben moi j'étais pareil! Mais lors de mon séjour à Berlin, il y avait des japonaises qui m'ont appris tout ça! :-)
Par contre sauce soja. wasabi & Co, très peu pour moi! T'inquiète, tu n'es pas la seule!!
Grooooooooos bec!

Clémentine a dit…

@ toutes! : vous me rassurez les filles!! :-)

Anonyme a dit…

Moi je n'aime pas spécialement la cuisine japonaise.. En fait je n'ia goûté qu'une seule fois et je n'ai pas été très convaincue.. Mais bon, je réessayerai sans doute parce que j'aime bien l'ambiance.. Sinon, pour les baguettes, moi j'y arrive (nananère), et vaut mieux parce que j'adore la cuisine chinoise ! En fait j'ai passé 15 jours en Chine quand j'avais 9 ans, et depuis, je n'ai plus aucun problème de baguettes !