09 mars 2008

Là, là, là et lààààààààààà

Un petit voyage dans les nuages ça vous dit?
Alors on est partis, direction Rockfeller Center pour le Top of the Rock.

Nous voici donc au 48ème étage grâce à un ascenseur plutôt rapide et dont le plafond est transparent ce qui nous permet de voir la colonne. Rigolo mais j'ai quand même eu un tout petit peur quand le vrai plafond se rapprochait et que l'ascenceur ne ralentissait pas...

Enfin bref, nous voici donc sur le toit du monde (mouai, enfin presque!!) à jouer les rois (ou les reines, ou les princesses, c'est comme vous voulez!) du monde!

Très belle vue. Que dis-je magnifique vue, sur tout Manhattan et surtout sur Central Park.



Je n'avais jamais vu Manahttan sous cet angle là, et je dois avouer que j'aime beaucoup cette ville!

Mais alors, question que vous devez vous poser, j'en suis certaine : pourquoi ne pas être montée à l'Empire State Building?
Et bien, tout simplement parce que de l'Empire on ne voit pas Central Park et surtout (mais d'un autre côté c'est normal, me direz-vous!), on ne voit pas l'Empire!!

Et pour ceux et celles qui ont le vertige, il y a d'immenses plaques de verre qui nous empêchent de nous pencher donc on ne voit pas directement la rue en dessous de nous, ce qui, il me semble, est important pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le vide.

Voilà, voilà, maintenant on redescent sur la terre ferme, et on commence la semaine avec un grand sourire!


6 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve Central Park magnifique, on dirait une forêt dans la ville !!

Singapore Lab a dit…

vraiment bien la vue du rockfeller je ne l'ai pas encore fait tu m as convaincu!
bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est impressionnant de tout voir d'aussi haut.. J'étais montée sur un gratte ciel à Frankfort, mais ça devait pas être aussi haut, et ça n'était pas Manhattan, évidemment..

Anonyme a dit…

J'adore faire le top of the rock. La vue est incroyable et c'est toujours aussi impressionnant à chaque fois. Je m'en lasse pas :)

Clémentine a dit…

@ Fressine : c'est complètement ça, et l'été je pense que ça doit être encore plus magnifique quand les arbres seront bien verts.

@ Alice : ah et ben tant mieux alors! Tu me raconteras! Bonne semaine à toi! Bisous

@ Violetine : oui, mais ça reste un gratte ciel et c'est toujours impressionant de voir une ville de haut!

@ Deli : oh comme je te comprends!! J'y retournerai avec plaisir!

Anonyme a dit…

Très jolies photos ! Mais je dois dire que c'est encore un peu triste à voir la troisième photo, car le World Trade Center est censé d'être dans l'arrière-plan... :(

Quand j'avait 9 ans je suis allé au toit du WTC . . . la vue était incroyable.