28 mars 2008

Malaaade

Je voulais vous montrer ma toute nouvelle robe mais il faut que je vous raconte le service de santé américain car ça vaut son pesant d'or! Bon, le service de santé est peut être un bien grand mot mais du moins le médecin que je suis allée voir.


Mon mal de gorge dure depuis dimanche soir, mais bon comme je suis à New York et donc paradoxalement aux USA, je ne me suis pas précipitée chez le médecin car forcément ce n'est pas les mêmes prix qu'en France. Mais bon, hier soir n'en pouvant plus et les 3 Efferalgan journaliers ne faisant absolument pas effet, je me décide à prendre rendez vous chez un médecin français.



J'arrive donc au cabinet. Un très gentil monsieur m'accueille et commence à m'éxaminer.
Température : oui
Tension : oui d'ailleurs il m'a demandé si j'avais peur des médecins parce que ma tension était un peu élevée pour mon âge... (ben je suis malade... c'est peut être pour ça)
Et ensuite, il pose le petit bâton de bois sur ma langue et fait un "OOOOOOHHHHH, vous avez été opérée des amydales?" non, non, elles sont toujours là "Ah bon, parce que je ne les vois pas, et votre gorge est très très très rouge" d'un autre côté, j'ai quand même très très très mal!!

Il me donne mon ordonnance, remplit mes papiers pour la sécu française (si vous saviez le nombre de papiers qu'il faut remplir, c'est hallucinant!!) et me dit : " Ca fera 200$"
Et ben je peux vous dire qu'à ce moment là, j'ai eu vraiment très très mal à la gorge parce que j'ai failli m'étouffer avec ma salive... je ne pensais que ce serait aussi cher... je m'attendais à payer grand maximum 100/120$...

Et encore j'ai été chanceuse car au dernier moment il a changé mes antibio qui au départ devaient coûter 200$ les 4 cachets et je devais en prendre 4 par jour pendant 8 jours... et finalement je m'en sors pour 30$...

Elle est pas belle la vie!! J'ai intérêt à guérir dans les 8 jours, moi je vous le dis!!

En tout cas, on a bien rigolé car en partant il dit à Mr Namoureux,
"Si vous voulez bien dormir ce soir, vous lui mettez un peu de rhum dans sa soupe et avec les antibios, elle ne vous embêtera pas jusqu'à demain matin!"
Pfff, les mecs...


3 commentaires:

Unknown a dit…

Tomber malade aux states, c'est carrément un luxe apparemment !!

Bon courage et pourvu que ça ne dure pas!!

Anonyme a dit…

Whaou, en effet! Et les papiers pour la Secu française, c'est pour qu'on te rembourse où faut pas rêver ?

Singapore Lab a dit…

moi j en ai eu pour 300 dollars plus 100 dollars pour les antibio, dur dur la vie aux us qd meme